L'innovation en action

De meilleurs produits, de meilleurs choix, de meilleures pratiques

89 % de nos volumes vendus appartiennent à des catégories de produits sains (1). Nous sommes en phase avec l'intérêt croissant des consommateurs pour des produits plus naturels, bio et moins sucrés, ainsi que pour des produits d’origine végétale. Grâce à notre connaissance approfondie des besoins nutritionnels locaux et grâce à la recherche scientifique, nous améliorons en permanence le profil nutritionnel et l’étiquetage de nos produits afin que les choix alimentaires plus sains soient aussi les plus attractifs.

 

89 % de nos volumes vendus appartiennent à des catégories de produits sains (1). Nous sommes en phase avec l'intérêt croissant des consommateurs pour des produits plus naturels, bio et moins sucrés, ainsi que pour des produits d’origine végétale. Grâce à notre connaissance approfondie des besoins nutritionnels locaux et grâce à la recherche scientifique, nous améliorons en permanence le profil nutritionnel et l’étiquetage de nos produits afin que les choix alimentaires plus sains soient aussi les plus attractifs.

 

De nouvelles alternatives végétales

Plus d’un tiers des consommateurs choisissent de suivre un régime alimentaire flexitarien et, sur nos marchés clés, plus de 80 % des ménages achètent à la fois des produits d’origine végétale et des produits laitiers (2). Pour satisfaire tous les goûts, nous avons élargi l’éventail d’ingrédients dans notre portefeuille de produits d’origine végétale. Parmi les nouveautés 2018 : les boissons à l’avoine Silk aux États-Unis, les boissons à base de noix de coco bio Alpro, les alternatives aux yaourts Vega et Good Plants à base de noix de cajou et d’amandes, riches en protéines et probiotiques, à faible teneur en sucres, et enfin des desserts et boissons caféinées d'origine végétale.

 

LA SANTÉ DE L’INTÉRIEUR

Notre gamme Activia s’étoffe de nouveaux produits, déclinés sous différents formats, qui associent des probiotiques à de nouveaux ingrédients. Une offre appréciée des consommateurs soucieux de leur santé. En plus du traditionnel yaourt en pot, nous proposons des shots, des yaourts à boire, des produits avec garnitures à mélanger et de nouveaux ingrédients. Activia Touch, lancé en Allemagne en 2018, propose de nouvelles saveurs comme le thé vert et le citron vert, ajoutant une touche de fraîcheur tout en préservant la santé digestive.

Des boissons plus saines, pour tous les goûts

EAUX NATURE

Encourager les enfants à s’hydrater en leur proposant des bouteilles faciles à manier avec leurs personnages préférés : en 2018, evian a fêté le 90e anniversaire de Mickey Mouse avec une gamme exclusive et une campagne mondiale.

FRUITS ET PLANTES

Ajouter des ingrédients d’origine végétale très appréciés au Mexique : Bonafont Levité Balance propose une boisson unique enrichie en aloe vera.

AQUADRINKS

Désaltérer les consommateurs au Royaume-Uni, en France et en Allemagne : la nouvelle gamme de boissons à base de thé bio de Volvic est nettement moins sucrée que les autres boissons équivalentes.

Une nutrition équilibrée pour les enfants

Florence Jeantet

Directrice Développement par l’Innovation,

Nutrition infantile

« Certains parents s’inquiètent pour l’alimentation de leurs enfants et sont à la recherche de soutien, d’informations et de produits adaptés. Pour aider à favoriser une croissance saine et réduire les carences nutritionnelles potentielles, nous avons

lancé Milnutri Complete au Brésil, afin d’assurer un apport équilibré de protéines, de vitamines et de minéraux, tout en accordant une attention particulière à la quantité de sucres. »

BIEN VIEILLIR

D’ici à 2020, la population comptera 1 milliard de personnes de plus de 60 ans. Notre objectif est de les aider à vieillir en bonne santé et à se rétablir plus rapidement de leurs blessures ou de leurs maladies. Nous poursuivons nos recherches pour promouvoir des solutions nutritionnelles qui contribuent à maintenir un esprit alerte, un coeur sain, la santé digestive, l’énergie et la mobilité. Dans le cadre de la préparation de la Decade of Healthy Aging, qui débutera en 2020, Nutricia s’est associée en 2018 à la Global Coalition on Aging et co-publié un livre blanc sur le rôle de la nutrition pour vieillir en bonne santé.

Des choix avisés

En fournissant des informations plus détaillées aux consommateurs, nous leur permettons de faire des choix avisés pour leur santé et celle de la planète. Dans le cadre du « Danone Act », nous nous sommes engagés à détailler sur notre site français 100 % de nos ingrédients et à expliquer leur rôle dans nos recettes. Nous avons également été la première entreprise à adopter le Nutri-Score sur nos produits laitiers frais. En France, nous déployons ce label scientifique, testé auprès des consommateurs et approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour couvrir 100 % de nos emballages de produits laitiers frais d’ici à fin 2019. Nous l’étendrons progressivement à la Belgique, l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse.

14 nouveaux produits bio pour bébés

Avec le lancement de notre gamme bio Blédina en France, nous contribuons à cultiver une alimentation saine dès le plus jeune âge. Nous avons porté une attention particulière aux saveurs, à la composition, au goût et à la texture de nos 14 produits fabriqués à partir de fruits et légumes bio. Cette gamme répond ainsi aux attentes des parents pour des produits plus sains et plus transparents sur leur composition.  Pour lancer cette gamme et augmenter la disponibilité d'ingrédients frais et locaux, nous avons aidé les agriculteurs à faire la transition vers l'agriculture biologique.

Notre campagne « Raise them Ready »

Avec notre marque mondiale Aptamil, les parents accompagnent leurs bébés dans leurs apprentissages pour être résilients et se préparer à l’avenir. Du Royaume-Uni à la Malaisie, via nos sites Web et les médias sociaux, nous apportons des conseils aux parents sur le renforcement de la résilience grâce à l'alimentation et proposons des activités comme le « Resilience Day Out » à Kuala Lumpur en octobre 2018. Notre campagne « Raise them Ready » s'appuie sur les connaissances scientifiques les plus récentes sur le développement des jeunes enfants. Elle illustre comment les expériences vécues au début de la vie peuvent avoir un effet positif pour un développement sain tout au long de la vie.
 

(1) Sur le plan opérationnel, le périmètre concerné inclut les catégories suivantes : eau, yaourts, laits et autres produits laitiers de consommation quotidienne, boissons sans sucres, produits de nutrition infantile (à l’exception des biscuits et boissons pour enfants de moins de 3 ans) et de nutrition médicale. N’inclut pas les entités Alpro et WhiteWave.(2) FMCG gurus 2017/Matsson survey.
 

Crédit photo : Tous droits réservés @Disney