Danone en 2018

Notre écosystème

Nous travaillons main dans la main avec tous les partenaires de notre chaîne de valeur. En les soutenant, en leur donnant du pouvoir et en collaborant ...

Nous travaillons main dans la main avec tous les partenaires de notre chaîne de valeur. En les soutenant, en leur donnant du pouvoir et en collaborant avec eux, nous générons et partageons davantage de valeur pour tous sur le long terme. Ensemble, nous nous efforçons chaque jour de créer un avenir plus sain et plus durable.

CommunautésPartenaires SociauxDistributeurs et Partenaires CommerciauxCollaborateursEleveurs et AgriculteursChercheursActionnairesFoodtech et EntrepreneursFournisseursConsommateurs

Nous contribuons au développement des communautés et de leur environnement, essentiellement par le biais de nos fonds d’innovation sociale. Nous investissons dans des projets menés par les communautés et co-créons avec nos partenaires pour un avenir plus durable et plus inclusif.

Plus d'informations dans  "Innovation sociale".

Nous nous engageons à innover pour renforcer le dialogue social. Au cours des 40 dernières années, nous avons conclu une série d’accords internationaux constituant un socle de politiques sociales commun à toute l’entreprise, sur des sujets essentiels tels que l’égalité des chances, la diversité, la santé et les standards de notre chaîne d’approvisionnement.

En savoir plus, "Dialogue social".

 

Pour aider les consommateurs à faire des choix plus sains et plus durables partout et à tout moment, nous renforçons nos collaborations et nos investissements pour nous développer sur tous les canaux de distribution. Nous activons nos marques dans les magasins et sur de multiples plateformes pour répondre aux préférences locales en matière de goûts, d’aspirations et d’habitudes d’achat.

En lire davantage sur  " Le bon produit, au bon moment".

Nous confions le futur à nos plus de 100 000 salariés pour donner vie à notre vision. Notre modèle de gouvernance innovant « Une Personne, Une Voix, Une Action » permettra aux salariés de Danone de co-créer notre feuille de route aux niveaux local et global et de promouvoir un état d’esprit de co-actionnaires.

En savoir plus sur "Des équipes engagées derrière nos marques".

Nous nous approvisionnons en lait dans une vingtaine de pays, ainsi qu’en fruits, céréales et autres ingrédients bruts. Nous soutenons activement les agriculteurs en fournissant des équipements et en dispensant des formations aux pratiques d’agriculture régénératrice. Nous mettons également en place des contrats innovants à long terme avec des producteurs laitiers pour une meilleure visibilité et stabilité financière.

Plus d'informations dans la partie Projets.

Sur des sujets stratégiques comme la sécurité alimentaire, les probiotiques, le microbiote, l’hydratation et le vieillissement, la recherche joue un rôle essentiel dans notre stratégie de croissance. En association avec le monde académique et scientifique, nous cherchons à améliorer nos connaissances en matière de santé et de nutrition et nous utilisons ce savoir pour proposer des produits toujours plus sains et innovants, en ligne avec les nouvelles tendances de consommation.

En savoir plus, "De meilleurs produits, de meilleurs choix, de meilleures pratiques".

Nous créons de la valeur durable pour nos actionnaires, de manière responsable. La croissance continue des bénéfices et du dividende vise à générer des rendements réguliers et compétitifs.

Pour plus d'informations, rendez-vous dans la rubrique Investisseurs.

Nous nous associons à des startups de la FoodTech du monde entier, qui partagent notre vision d’un avenir sain et durable. Par l’intermédiaire de Danone Manifesto Ventures, nous investissons dans des entreprises à fort potentiel de croissance qui conçoivent des produits uniques et des modèles disruptifs, pour faire avancer la révolution de l’alimentation.

En lire davantage dans "Investir dans l'alimentation de demain"

Pour accélérer la transition mondiale vers une économie circulaire des emballages, nous entendons poursuivre nos partenariats et nous nous engageons à ce que nos emballages soient 100 % recyclables, réutilisables ou compostables d’ici à 2025.

En voir plus sur la rubrique "Faire rimer croissance et sens".

Nous sommes à l’écoute des consommateurs et, pour répondre aux nouvelles attentes, nous développons des produits plus sains et plus durables. 89 % des volumes vendus en 2018 appartiennent à des catégories saines (1) et l’innovation a contribué à environ un quart de nos ventes en 2018.

En savoir plus, "De meilleurs produits, de meilleurs choix, de meilleures pratiques".

(1) ISur le plan opérationnel, le périmètre concerné inclut les catégories suivantes : eaux, yaourts, laits et autres produits laitiers de consommation quotidienne, boissons sans sucres, les produits de nutrition infantile (à l’exception des biscuits et boissons pour enfants de moins de 3 ans) et de nutrition médicale. N’inclut pas les entités Alpro et WhiteWave.

Crédits photos : Getty Images - Fotolia (Lacob Land, Dusanpetkovic1)